Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ITA Stage International
25 août 2015

Apprendre le chinois

Mon ami fait son stage en Chine et nous explique : "C’est une expérience réelle, le fait que j'étudie le chinois depuis 3 ans a clairement fait la différence avec les autres étrangers. J'ai eu un entretien sur Skype en anglais puis en chinois pour valider mon stage".

 

En Chine, la majorité des Chinois ne parlant pas anglais, maîtriser au moins quelques notions de mandarin est un vrai atout.

Bonjour Chinois

Comment apprendre le chinois le plus vite possible ?

La grammaire, oui ! Mais pas tout de suite

Quand on apprend une langue, la plus grande erreur que l'on peut faire est de se noyer dans les bouquins et d’apprendre des grammaires par coeur.

Je voudrais vous poser une question. Connaissez-vous toutes les règles de grammaire en français… je ne suis pas sûr !

 

Vous devez comprendre, la grammaire c’est bien mais ce n’est pas le plus important. Le pire, c’est que vous allez avoir peur de parler avec cette langue. Laissez tomber votre cahier et parlez à un maximum de personnes en faisant un maximum d’erreurs pour apprendre le plus et le plus vite.

 

Parlez dès le premier jour

N’ayez pas peur de votre faible vocabulaire, de votre niveau de grammaire : parlez, parlez et parlez encore. C’est lorsque j'ai adopté cette méthode que je me suis amélioré en anglais.

 

Il y a une différence majeure entre « étudier » et « parler ». Maitriser une langue c’est un processus de répétition, vous faites dix fois la même erreur mais peut-être que vous ne la ferez pas la onzième.

 

 

Pour le vocabulaire, suivez un programme

Il existe une multitude de programmes gratuits dont vous pouvez profiter sur votre PC, par exemple : Anki.

 

En fait, il s’agit de la <<répétition espacée>> qui vous permet de ne jamais oublier un mot.

 

Le logiciel se base sur la courbe d’oubli et elle vous permet de réviser en apprenant un nouveau groupe de mots jusqu’a ce que vous ne les oubliez jamais. C’est vraiment efficace.

 

- Rencontrez des gens avant votre départ

Le mieux est d’avoir des connaissances avant de partir. Avoir un correspondant chinois avec qui vous échangerai permettra non seulement de vous faire découvrir sa langue mais aussi sa ville, sa culture et ses amis.

chinese-675117_640

Publicité
Publicité
Commentaires
ITA Stage International
  • Internship Training Abroad est un service de mise en relation entre les étudiants et les employeurs sur la scène internationale ! Vous avez un projet ? ITA vous accompagne dans la recherche de votre stage à international, contactez-nous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 737
Publicité